ViàGranParis est une chaîne de radio locale et conviviale qui se charge aussi de révéler des talents. Un reportage a été réalisé au sujet de Marlène Varnerin lors des trophées de « Créatrices d’Avenir » en 2017.

Elle invente le livre en Langue des Signes

 

La création d’entreprise, une affaire d’homme ! Seules 35% des entreprises crées le sont par des femmes. L’association Initative Ile de France veut renverser la vapeur. Elle a créé le concours Créatrices d’Avenir. Les prix ont été remis jeudi soir et c’est une chef d’entreprise sourde, Marlène Varnerin, qui a été couronnée pour sa société Inclood qui crée des applis et livres en langue des signes.

Le reportage vidéo de la soirée de remise de prix « Créatrices d’avenir », le plus grand concours régional dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France destiné à valoriser le talent et la diversité dans ce secteur. Marlène Varnerin remporte le grand prix  « Créatrices d’avenir 2017 » pour son entreprise Inclood, qui propose des supports de lecture adapté aux jeunes sourds. Le trophée « Entreprise Responsable » lui est aussi attribué pour son projet à dimension humaine.

+ Regardez le reportage sur ViàGrandParis : https://viagrandparis.tv/elle-invente-le-livre-en-langue-des-signes/