FAQ

Toutes les questions à propos de l’application et des livres.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, écrivez-nous.

Fonctionnement

Comment ça marche ?

La maison d’éditions Inclood utilise la technique de pointe de Réalité Augmentée (RA) : L’application Inclood scanne les images du livre papier, une vidéo se lance et traduit le contenu en une LSF fluide et instantanée. Vous aurez besoin d’une bonne connexion internet.

Où se trouve l’application Inclood ?

L’application Inclood est gratuite et facilement téléchargeable sur Google Play ou sur l’App Store.

Je peux lire les vidéos sans livre ?

Non. J’ai besoin du livre car l’application scanne les images sur la page. Une animation s’affiche ensuite sur votre écran et active la vidéo. Le livre et l’application sont complémentaires.

Je n’arrive pas à télécharger l’application

Seuls les smartphones et les tablettes sous Android et IOS peuvent accéder respectivement à Google Play et à l’App Store. L’application n’est pas disponible sur les Windows phone.

Je ne vois pas les illustrations s’animer lorsque je place mon écran devant les pages du livre ou du poster

Nous vous recommandons de :

  1. Faire face à l’illustration avec l’écran, il ne doit pas être trop incliné, sans quoi l’application Inclood aura des difficultés à reconnaître l’image à scanner.
  2. Vérifier si l’éclairage est suffisant.
  3. Disposer votre mobile ou tablette à une distance de 5 cm minimum avec le support.
Est-il possible de télécharger les vidéos sur mon ordinateur ?

Non. Il faut installer l’application Inclood sur son smartphone et/ou sur la tablette. C’est grâce à la caméra et au scanner de l’application Inclood que vous aurez accès aux vidéos en LSF.

Puis-je avoir accès aux vidéos sans internet ?

Oui. Il vous suffit d’effectuer le téléchargement des vidéos lorsque vous avez accès à internet. Ensuite, les vidéos seront disponibles sur votre compte utilisateur, en mode hors connexion.

Le téléchargement est déconseillé uniquement pour le titre “Inouïes, portraits de femmes sourdes”, les vidéos étant trop lourdes pour la mémoire de votre appareil.

Application Inclood

Je rencontre des bugs avec mon smartphone
  1. Vérifiez votre connexion que votre connexion est bonne. Sinon, patientez ou attendez d’avoir un meilleur accès internet.
  2. Vérifiez que votre application est à jour.
  3. Si le problème persiste, fermez et redémarrez l’application.
  4. Vous pouvez aussi essayer de réinstaller l’application.
  5. Si cela ne fonctionne toujours pas : contactez-nous ici.
Pourquoi la vidéo ne s’affiche pas ?
  1. Votre connexion est peut-être mauvaise.
  2. Si le chargement s’affiche au milieu de l’écran, patientez.
Problème de connexion, mon identifiant ou mon mot de passe ne sont pas corrects, que faire?
  1. Vérifiez que vous êtes bien sur la page de connexion, et non sur la page de création de compte.
  2. Si vous avez plusieurs e-mail, vérifiez que votre identifiant e-mail soit exactement le même que lors de la création du compte.
  3. Vérifiez qu’il n’y a aucun espace vide dans la barre d’identifiant, de même pour le mot de passe.
  4. Si votre mot de passe est oublié, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur “Mot de passe oublié”.
J’ai oublié mon mot de passe. Comment le récupérer ?

Sur la page de connexion, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez un email de réinitialisation. Après avoir vérifié votre identifiant, suivez le parcours de redéfinition du mot de passe. Pour plus de sécurité le lien de réinitialisation ne sera valable que quelques heures. Si celui-ci n’est plus valide, recommencez la démarche en cliquant de nouveau sur « Mot de passe oublié ».

Pourquoi mon écran est-il tout noir ?

Lorsque vous installez l’application Inclood, il vous faut créer votre compte. Ensuite, une petite fenêtre apparaît et vous pose une question “Acceptez-vous l’accès à la caméra de votre appareil?”. Il faut cliquer sur “OUI”.

Si vous cliquez sur “Non”, la caméra ne sera pas activée sur votre appareil et l’application ne peut pas fonctionner.
Nous vous recommandons de supprimer l’application Inclood et de la réinstaller.
Connectez-vous à votre compte avec votre identifiant et mot de passe, puis cliquez bien sur “OUI” à la question posée.

Mes livres dans l’app Inclood

La lecture de mon livre ne fonctionne pas, comment faire ?

En cas d’absence de chargement de votre livre, n’hésitez pas à vérifier votre connexion internet et à relancer votre application. Vérifiez également que vous avez bien le livre papier en votre possession.

Pourquoi est-ce que je ne retrouve pas certains de mes livres dans la partie « Mes livres », lorsque je ne suis pas connectée à Internet ?

Pour retrouver vos livres dans la partie « Mes livres » en mode hors connexion, il vous faut :

Vérifier au préalable que le livre-vidéo est bien chargé sur votre mobile ou tablette. Dans la fiche du titre en question, voyez si le bouton « télécharger » est visible. Si c’est le cas, vous ne l’avez pas encore chargé dans la mémoire de votre mobile. Une fois téléchargé, vous pourrez le lire à tout moment hors connexion.

Comment rendre des livres disponibles hors connexion ?

Lorsque vous choisissez de télécharger les livres-vidéo, il sera possible de les consulter hors-connexion, à tout moment.

Comment supprimer un livre ?

Pour supprimer un livre chargé sur votre appareil  : dans la fiche du livre en question, sous le bouton “Ouvrir” se trouve la phrase en rouge “Supprimer de l’appareil”. Cliquez dessus et votre livre sera supprimé de la mémoire de votre portable ( le bouton “Télécharger” réapparaît).

Comment réduire l'espace de stockage utilisé par mon application Inclood sur mon iPhone / iPad ? (Uniquement sur Apple)

Lorsque vous choisissez de télécharger un ou plusieurs titres, ceux-ci sont stockés sur votre smartphone. Pour éviter de surcharger la mémoire de votre portable, vous pouvez également ne pas choisir l’option de téléchargement et accéder aux vidéos en streaming (connexion nécessaire).

Comment paramétrer mes téléchargements ? (Uniquement sur Apple)

Vos paramètres de téléchargement sont accessibles depuis votre espace « Mon compte ».

La boutique Inclood

J’ai passé commande mais je n’ai toujours rien reçu

Si vous avez commandé un livre sur la boutique en ligne et que votre commande ne vous est toujours pas parvenue, contactez notre service client à : commercial@inclood.fr. Grâce au numéro de suivi, nous vérifierons l’état de votre commande.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, le paiement est sécurisé.

Je veux faire un achat groupé, c’est possible ?

Pour toutes les commandes à partir de 10 exemplaires, veuillez écrire votre demande à : commercial@inclood.fr

Inclood général

Comment se désabonner de la newsletter ?

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Questions diverses

Si votre problème persiste ou si vous souhaitez nous poser une autre question, contactez-nous par e-mail à hello@inclood.fr. Nous serons heureux de répondre à votre demande.

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