Le webzine féministe Les Ourses à plumes est le premier à avoir publié un article au sujet d’Inouïes, portraits de femmes sourdes. Concis, clair et complet il permet de comprendre le projet en un coup d’œil. En voici l’accroche :

Une œuvre multiple, joyeuse, essentielle : Inouïes, portraits de femmes sourdes aux éditions Inclood

 

Les Ourses à Plumes ont pu rencontrer Marlène Varnerin, directrice de la maison d’édition Inclood et Eilin Fraboulet, assistante d’édition à l’occasion de la sortie du livre Inouïes, portraits de femmes sourdes prévue le 23 septembre 2019.

 

©  Inclood Editions.

 

Cette maison d’édition créée en 2016 par Marlène Varnerin et Brigitte Gros s’était, jusqu’alors, consacrée spécifiquement au livre jeunesse en version bilingue (Langue des Signes française – français), permettant une égalité d’accès à la littérature pour les enfants sourds.

 

Mais en 2018, la directrice d’Inclood ainsi que Pascale Gicquel, narratrice et enquêtrice, constatent que, malgré le chemin parcouru par les mouvements féministes français, l’invisibilisation des femmes sourdes demeure. Elles décident alors de créer le projet Inouïes pour permettre à ces dernières de se raconter dans un livre innovant, bilingue et inclusif. (…)

+Lire l’article complet : https://lesoursesaplumes.info/