L'équipe d'Arthur et Zazou se compose de professionnels Sourds et entendants, ayant tous à cœur de développer la collection en faveur de la lecture facile pour tous enfants et de la diffusion de la LSF. Chacun d'eux apporte son talent dans l'œuvre collective...
Découvrez leur profil en cliquant sur leur portrait.

Marina Guittois, auteure 

Formatrice et consultante en accessibilité culturelle, Marina intervient également auprès d’enfants en situation de handicap, ayant des troubles de lecture (handicap intellectuel, troubles autistiques). Spécialiste du FALC (Facile à lire et à comprendre), Marina est convaincue des bénéfices de la LSF pour ces enfants, qui ont besoin de visualiser les mots ou des notions en signes. 

Elle a imaginé les quatre histoires que vivent les personnages d’Arthur et Zazou, qui communiquent tous deux en signant. Marina prête également sa voix au personnage de Zazou. 

Voir son site

Lucie Gautier

Graphiste illustratrice, Lucie a mis en forme les personnages d’Arthur et Zazou. Elle les met ensuite en scène dans les différentes situations pour chaque tome de la collection. Elle s’inspire de situations vécues dans sa jeunesse et de sa propre fille. 

 

Voir son site 

Ronit Laquerrière-Leven

Grande passionnée de la LSF, Ronit est la directrice du centre de formation Académie de Langue des signes française. C’est en tant qu’experte LSF qu’elle supervise l’adaptation des textes d’Arthur et Zazou, conseille la comédienne Karine et valide les vidéos finales avec les personnages d’Arthur et Zazou en 3D. La transmission du patrimoine en LSF auprès des enfants sourds est une histoire de famille ! 

Voir son site

Karine Feuillebois 

Comédienne sourde, clown, conteuse, Karine est polyvalente. Très proche des enfants, elle leur signe des histoires et leur enseigne également des notions de philosophie. L’adaptation LSF de chaque tome d’Arthur et Zazou, et le travail en studio sont une expérience totalement inédite, à laquelle Karine a pris du plaisir à interpréter les deux personnages.  

David Ohana

David est directeur artistique à studio Keia. Grâce à la motion capture, David transforme les gestes de la comédienne Karine en un squelette qui sera ensuite modélisé et animé en 3D. Né entendant de parents sourds, la langue des signes est la langue dans laquelle il a baigné toute sa vie, ce qui lui permet donc d’être très à l’écoute des exigences de qualité pour animer des personnages signants !

Voir son site 

Denis Laussac 

Denis est au quotidien animateur dans un centre socio-culturel pour jeunes et a de l’expérience dans la radio. Il fait le mixage son de chaque tome et voxographe amateur, il se prend au jeu et donne sa voix au personnage d’Arthur.