PRESSE

Pour en savoir plus sur Inclood, téléchargez notre dossier de presse.

À l’attention des journalistes, rédacteurs et services de presse :
Quels termes employer quand on parle de langue des Signes et de surdité ? Pour écrire le mot juste, consultez notre FAQ sur la page “à propos ».

  CRÉATRICES D’AVENIR

« Elle invente le livre en Langue des Signes »  de ViàGrandParis

Le reportage vidéo de la soirée de remise de prix « Créatrices d’avenir », le plus grand concours régional dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France destiné à valoriser le talent et la diversité dans ce secteur. Marlène Varnerin remporte le grand prix « Créatrices d’avenir 2017 » pour son entreprise Inclood, qui propose des supports de lecture adapté aux jeunes sourds. Le trophée « Entreprise Responsable » lui est aussi attribué pour son projet à dimension humaine.

Regardez le reportage sur ViàGrandParis.

« Découvrez le palmarès de la 7e édition de « Créatrices d’Avenir » »  de Initiative IDF

Parmi 750 demandes de candidatures, et près de 300 dossiers reçus, six femmes d’exception ont été distinguées par la remise d’un Trophée, dont Marlène Varnerin qui remporte à la fois le trophée « Créatrice d’Avenir » 2017 & le Trophée « Entreprise Responsable », récompensant une femme ayant créé une structure conciliant activité économique et responsabilité sociale.

Lire l’article complet sur Initiative IDF.

« Marlène Varnerin, la lauréate du concours Créatrice d’Avenir présente l’application « Inclood » »  de France Bleu

Chronique radio dans l’émission C Connecté par Philippe Vigier « Inclood, une très belle initiative que nous soutenons ! »

Écoutez l’émission en replay (3 minutes) sur France Bleu.

« Créatrice d’avenir : Marlène Varnerin, sourde et grande gagnante »  de VivreFM

« Etre femme entrepreneure et sourde c’est aussi un défi dans cette société où l’information va très vite et qui est difficile à saisir..! Ce prix est l’occasion pour moi de faire connaître Inclood et son application mobile auprès de divers partenaires, c’est très positif (…) »

Lire l’article complet sur VivreFM.

Et également…

            • Lire l’article.

          • Lire l’article.

  INCLOOD

#VendrediLecture: la réalité augmentée pour lire en LSF !  de Talentéo

Talentéo, toujours à la recherche d’innovations favorisant l’accessibilité vous présente aujourd’hui Inclood, une application proposant des livres en Langue des Signes Française.

« Derrière cette idée, il y a un constat: il n’existe, à ce jour, que très peu d’ouvrages bilingues français / LSF. », nous confie Marlène Varnerin, co-fondatrice. 

Lire l’article complet sur Talentéo.

« Inclood, une nouvelle maison d’édition inclusive »  de Livres-Accès

« Inclood est une maison d’édition ambitieuse, bilingue, qui propose une solution de lecture innovante : adapter des livres en français écrit en Langue des Signes Française grâce à une application. L’objectif ? Donner le plaisir de lire à tous, adultes et enfants sourds, et faire découvrir la LSF à un large public ! »

Lire l’article complet sur Livres-Accès.

« Economie sociale et solidaire : Inclood une entreprise d’édition pour lire autrement »  de Le Labo de l’Édition (via Bête à Bon Dieu Production)

Comment profiter du numérique pour faire ce lien entre papier et vidéo ? 

Comment à partir de la Langue des Signes, qui est une langue vivante, du papier et du dessin, qui eux sont figés, profiter des technologies du numérique pour faire ce lien entre papier et vidéo et en faire une application de téléchargement ?

Lire l’article complet sur Bête à Bon Dieu Production.

Reportage : sortie du spectacle VIGGO au Théâtre du Pont Tournant, Bordeaux par Pixel-G

A l’origine du livre « Viggo » publié par les éditions Inclood, un spectacle jeune public créé par la compagnie On-Off ! Et vous, vous en avez pensé quoi les enfants ?

Voir le reportage sur Pixel-G (Youtube).

Reportage : 1 an d’Inclood par Bête à Bon Dieu Production

Inclood fête ses 1 an ! Et invite tous les collaborateurs, soutiens, admirateurs, à célébrer ensemble tous les efforts fournis en une année riche et intense. 

Voir le reportage sur Bête à Bon Dieu Production (Youtube).

Et également…